02/09/2013

Nico & Phil au Marathon de Bruxelles 2013 en guise de préparation

Sur la route du Marathon des sables 2014,

Marathon de Bruxelles 2013.JPG

Le 6 octobre prochain, Nico et Phil courront le Marathon de Bruxelles. Il ne s’agit pas d’une première expérience pour l’équipe rovelienne puisqu’ils ont déjà couru l’épreuve en 2009.


Ici l'objectif, un peu particulier de Nico et Phil, est de courir les 42.195 km en autosuffisance totale pour se tester sur la gestion de l’apport hydrique et calorique en situation réelle de course,et ce bien sûr en prévision du Marathon des Sables.


Le duo se calera probablement sur une cadence d’environ 6 minutes  par kilomètre (ou 10 km/h) pour accomplir la distance olympique en un peu plus de 4 heures.

La dépense calorique pendant une telle épreuve est d’environ 800 kcal par heure. La dépense en eau dépend quant à elle de la sudation corporelle, qui dépend elle-même très fortement de la température ambiante. L'équipe table sur une consommation en eau de 0.5 litre par heure qui pourra être ajustée à la hausse en fonction de la température ambiante le jour de l'épreuve. Il s’agira donc d’emporter sur soi au minimum de 2 litres d'eau et la nourriture nécessaire, sucrée et salée, sous forme de gels et de barres énergisantes.  


Nous ne manquerons pas de vous présenter les conclusions de l’exercice ! 


Website : http://www.brusselsmarathon.be

Les commentaires sont fermés.