01/10/2013

Derniers préparatifs pour le marathon de Bruxelles ce dimanche 6 octobre 2013

dossards.JPG

 

Chers supporters,


Ce dimanche 6 octobre, nous nous élancerons sur les routes de notre belle capitale à l'occasion du marathon de Bruxelles.

 

Nous avons décidé de parcourir les 42,195 km en autonomie complète.

Voici le parcours avec une première boucle qui emprunte le parcours des 20 km de Bruxelles avec en plus, un aller-retour jusqu'au magnifique château de Tervuren.

 

parcours bxl.JPG

profil bxl.JPG


Le marathon de Bruxelles est connu pour sa difficulté accrue liée à son dénivelé qui est très important pour ce type d'épreuve. 

 






Nous avons récemment acquis notre sac à dos qui nous accompagnera lors de notre périple saharien en avril prochain et que nous allons étrenner ce dimanche.

 sac à dos.jpg

Nous porterons aussi bien la nourriture que l'eau pour la course. Notre objectif réside dans le fait de se familiariser avec l'élément principal de notre équipement; ceci afin de nous permettre de déceler les éventuels inconvénients tels que certains frottements, réglages inadéquats, ... dans le but de les corriger au mieux pour faire corps le plus possible avec notre sac sur le dos.

Nous le chargerons de 3 litres d'eau, de barres énergétiques et de nos effets personnels. Avec son propre poids, le sac rempli devrait peser +/- 5 kg. Bon commencement, en sachant que lors de notre départ le 04 avril 2014, son poids sera doublé, à savoir +/- 10 kg. Nous effectuerons un lestage progressif sur les courses à venir dans les prochains mois pour arriver crescendo à augmenter notre résistance face à cet effort particulier.

 

 

Venez nous encourager ce dimanche 6 octobre à Bruxelles!



Nous vous attendons à l'arrivée. L'occasion de se rencontrer dans une ambiance de fête sportive hors du commun.
Nous n'avons pas d'objectif particulier au niveau du chrono. Nous pensons évoluer à +/- 10 km/h. Ce qui nous ferait courir le marathon en un peu plus de 4h. Le départ du marathon se donnera à 9h au parc du Cinquentenaire et l'arrivée, estimée à 13h, se fera sur l'une des plus belles places du monde, la Grand Place. 

Vous pouvez aussi nous accompagner un bout de chemin sur le parcours du marathon.

Nous serons facilement repérables avec nos sacs et positionnés dans le sillage du meneur d'allure des 4h.

 



A vous voir.


Sportivement.

 

Phil et Nico


Liens utiles:


Site du Marathon de Bruxelles

http://sport.be.msn.com/brusselsmarathon/2013/fr/

 Plan d'accès départ: 

http://sport.be.msn.com/brusselsmarathon/2013/downloads/s...

Le parcours:

http://sport.be.msn.com/brusselsmarathon/2013/fr/parcours/

Plan d'accès arrivée : 

http://sport.be.msn.com/brusselsmarathon/2013/downloads/f...

 

Commentaires

BRAVO! BRAVO! à ces 2 grands sportifs .Bon courage pour les entraînements avant la grande étape du Sahara .Notre fils Jean-Philippe se préparait pour le marathon de Luxembourg mais une opération des tendons croisés du genou vient contrarier ce projet qui lui tenait à coeur .Il avait fait le semi-marathon cette année .Je vais lui transmettre ce mail .Il a été opéré la semaine passée et doit suivre une longue rééducation .Encore tous nos encouragements pour cette école de grande volonté .

Écrit par : BACHELET | 02/10/2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour vos encouragements monsieur Bachelet,
Nous souhaitons un prompt rétablissement sportif à votre fils. Ce serait un grand plaisir pour Nico et moi-même de réaliser un jogging avec votre fils. Nous sommes tous deux membres du club Jogging de Presles avec une sortie dominicale à 10h30. J'invite votre fils à me contacter sur mon email pour plus d'infos.
Bien sportivement
Philippe

philippe.marechal@tcmi.be

Écrit par : Phil | 03/10/2013

Les commentaires sont fermés.