09/12/2013

La SaintéLyon, une nuit blanche pour les forçats du trail ! LIVE VIDEO

Saintélyon-2013.jpg

Minuit 8 décembre 2013. A l'heure de rejoindre les bras de Morphée, des coureurs prenaient  le départ d'une épreuve de légende -  la SaintéLyon - qui fêtait cette année sa 60ième édition. Au menu, des côtes, des températures négatives, une nuit sans lune, de la neige et un sol verglacé.


Equipés de lampes frontales,  les milliers de participants ont dessiné, foulée après foulée, un ruban lumineux long de 75 kilomètres entre Saint-Etienne et Lyon.


Une bataille contre les éléments


Nul besoin de rappeler qu'il faut aimer passionnément cette discipline et être capable de garder les yeux ouverts très longtemps pour s'attaquer de nuit au parcours historique long de 75 km.

Enchaîner les montées, batailler contre le froid, se relever des chutes et affronter les descentes abruptes, tel a été le combat livré pendant cette nuit blanche.

Revivez la course de Phil qui courait les 75 km avec son ami Laurent du Beaujolais.

 

 

LA VIDEO COMME SI VOUS Y ETIEZ!!!

 


http://youtu.be/u8kjft5Sk9I

 


Phil et Laurent ont terminé la course en un peu moins de 11 heures soit à la 2531ième place sur  6.000 participants à l'épreuve. Bravo à eux!

 

 



Commentaires

Super super tu seras prêt pour le jour j ......la semaine j

Écrit par : callebaut albert | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton super coaching Albert!

Écrit par : Phil | 11/12/2013

salut phil. bien rentré en belgique, j'espère.pas mal ton petit film. c'était une belle course avec pas mal d'images plein la tête. bonne continuation sportive
gilles

Écrit par : gilles | 15/12/2013

Répondre à ce commentaire

Super Phil, je sui très touché d'avoir vu ton carnet bord avec ton ami à Lyon, quelle belle émotion, merci de se partage (j'ai eu la chance de gravir le mont blanc, tu m'as tiré une larme) et je comprend qu'à l'arrivée tu ne fait pas de commentaires...
Avec Nico vous faite une belle équipe ou le cœur est présent.
Courage dans votre belle aventure.

Valter

Écrit par : Valter | 04/01/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Valter,
Merci pour ton message de partage tout en émotion!Nous sommes impatients avec Nico de vivre des moments inoubliables sur le Marathon des Sables en avril prochain. Un grand merci pour ton soutien dans notre aventure et meilleurs vœux sportifs pour 2014!
A bientôt
Philippe

Écrit par : Philippe Maréchal | 06/01/2014

c'est avec emotion que je découvre la video de la saintelyon. Merci phil,bon courage dans ta préparation du mds, l'hiver, il en faut de la motivation. Je ferai un 63 km le 13 avril avec 3000m+ pour ne pas accuser un trop gros retard sur l'ATHLETE qui va rentrer d'afrique. Et rdv le 19 juillet sur l'UTB...

Écrit par : laurent | 07/01/2014

Répondre à ce commentaire

merci mon ami du Beaujolais! Show must go on!!!

Écrit par : Phil | 07/01/2014

Les commentaires sont fermés.