16/01/2014

Station 76 - Un très bon prix à la pompe, et une boutique avec un service complet!"

station 76.png

 

Merci à Anne Dufer et à Tony Sturbois, propriétaires de la Station 76 à Vitrival, pour leur sponsoring. Grâce à leur aide, nous avons pu financé nos sacs à dos, élément essentiel de notre équipement.

 

2013-10-20 09.30.12.jpg

 

Proposer aux automobilistes du carburant bon marché et une multitude de services dont une boutique bien achalandée : c'est le pari réussi de Tony Sturbois et sa compagne, Ann Dufert, gérants de la société Somato et créateurs des "Station 76". 

Dans la province de Namur, spécialement dans le triangle Velaine-Mettet-Fosse-la-Ville, la station service située à Vitrival, Chaussée de Charleroi 103b et ouverte en décembre dernier, devient une véritable référence. "Nous avons saisi un créneau porteur. Dans la région, il est impossible de trouver du carburant bon marché, sinon dans les stations-express de certaines grandes marques, qui sont dès lors dépourvues de services et de boutique", explique Tony Sturbois. "Et là où un shop est proposé, le carburant est généralement un peu plus onéreux. Station 76 propose un très bon prix à la pompe, et une boutique avec un service complet!" Pour preuve: consultez les sites internet spécialisés dans les prix à la pompe, comme www.carbu.be, et vous constaterez que Station 76 trône en bonne place.

  

Service très complet

Par service complet, il faut dire... très complet: boissons fraîches, café, GSM et cartes de recharge pour GSM, snacks, tabac, produits frais, pain frais, journaux & magazines, produits de la loterie nationale. Mais aussi, pour les voitures: compresseur pour la pression des pneus, borne électrique, huile de moteur, liquide lave-glace, sanitaires pour les chauffeurs routiers. Et on y trouve également d'autres carburants comme des bouteilles de gaz, de l'essence 2-temps, du mazout de chauffage, du pétrole, des pellets, du bois, des produits de chauffage, le... wi-fi gratuit. Et tout ça sept jours sur sept! Bref, l'endroit idéal pour faire des emplettes d'appoint en plus du plein de carburant. 

station76_1.jpgSi la Station 76 de Vitrival est la première du genre à être sortie de terre pour épouser le concept à 100%, il était déjà appliqué à Courcelles (rue des Déportés n°1), dont la société Somato a la gérance. Très bientôt, une seconde Station 76 verra le jour à Velaine, au 113 de la rue de la Vallée: "Nous avons racheté la station du Farau. Nous allons la mettre aux normes. Nous prévoyons l'ouverture pour la fin 2013." Et dans le courant 2014, c'est la commune de Mettet, qui verra peut-être naître au n°12c de la rue de Fosses , une enseigne Station 76, juste à côté du nouveau Drive-Inn 76, où on peut trouver des combustibles solides. "La demande de permis de bâtir et d'exploiter a été introduite, c'est juste une question de temps, maintenant", sourit Tony Sturbois. 

Success story

Station 76, c'est donc le début d'une "success-story", qui a permis de donner du travail à huit personnes jusqu'à présent. Créée en 2010, elle tire ses racines dans l'expérience et le sens de l'entrepreneuriat du couple Tony Surbois-Ann Dufert, qui convole en justes noces le 14 septembre. Ils ont tous les deux laissé tomber un emploi stable pour se lancer dans la grande aventure. "J'étais auparavant employé chez un marchand de pièces automobiles, tandis que ma future épouse travaillait dans un cabinet échevinal à Charleroi. Puis je me suis lancé comme indépendant pour gérer une station-service, il y a quatre ans. Je me suis pris vraiment au jeu et j'ai voulu grandir. Mais pour avoir mes propres stations, il fallait créer une société, et trouver un bon concept. J'en ai discuté avec ma compagne, et voilà, la société Somato était née. Nous avons repris la gérance de stations à Courcelles, puis à Mettet (ndlr: non loin de la succursale qui ouvrira en 2014), avant de créer notre première véritable Station 76 à Vitrival. Les banques ont vu que le projet fonctionnait, et ont décidé de nous aider à nous développer à notre rythme."

 

Désormais le logo de Station 76 est bien connu dans la région: sobre, avec des couleurs typiques, gris anthracite, orange et gris métallisé. "C'est notre empreinte!" Durant toute l'année, vous avez la possibilité de venir déjeuner pour 1€ seulement, en emportant ou en dégustant sur place un pain au chocolat et/ou un croissant accompagné d'une boisson chaude.

Drive-Inn 76 : pour le charbon, les pellets et le bois.

En novembre 2012, Tony Sturbois et son épouse ont ouvert également un établissement assez particulier à Mettet, rue de Fosses n°12c : un "drive-in" pour combustibles solides de chauffage, justement appelé "Drive-Inn 76". 

 

Les commentaires sont fermés.